Comment nettoyer ses bijoux en acier inoxydable ?
L’acier Inoxydable est un matériau qui présente de nombreux avantages ! Il est très robuste et très résistant à l’eau, la corrosion, l’oxydation, la rouille et l’humidité. C’est un acier qui est également hypoallergénique, ce qui le rend portable par toutes les peaux, même les plus sensibles et allergènes.
C’est pour cela que l’acier inoxydable est très utilisé dans la création de bijoux en tous genres, colliers, bracelets, bagues et Boucles d'oreilles… Tous ses avantages permettent d’obtenir des bijoux d’une grande qualité, mais aussi des bijoux solides et abordables.
Quels produits utiliser pour nettoyer ses bijoux en acier inoxydable ?
Les remèdes de grand-mère
L’eau et le savon
Le savon de Marseille, le savon noir ou le liquide vaisselle sont tous d'excellentes options si vous avez besoin de donner à vos bijoux en acier inoxydable un nettoyage simple et efficace. En effet, cette technique est parfaite lorsque vos bijoux ont modérément accumulé de la saleté au fil du temps ou si vous souhaitez simplement effectuer un nettoyage d'entretien quotidien rapide.
Pour cela suivez ces étapes :
- Laver le bijou en acier inoxydable avec le savon doux de son choix.
- Rincer abondamment le bijou avec de l’eau pour enlever tous les résidus de saletés et de savon.
- Essuyer le bijou avec un chiffon doux et propre jusqu’à ce que le bijou ne soit plus mouillé ni humide.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié dans votre quotidien pour tous les types de tâche dans votre maison, mais également pour tous vos bijoux en acier inoxydable. Ce nettoyant naturel à la particularité d'éliminer la saleté des endroits difficiles à atteindre, les particules de bicarbonate de soude agissent comme de petites brosses et veillent à ce que chaque coin et recoin du bijou soit impeccable !
Pour cela suivez ces étapes :
- Mélanger une cuillère de bicarbonate de soude et un peu d’eau pour obtenir une pâte. Le bicarbonate réagit au contact de l’eau et formera une pâte légère.
- Frotter délicatement le bijou avec cette pâte à l’aide d’un chiffon, une brosse ou une brosse.
- Rincer correctement le bijou et tous ses recoins pour ne pas laisser de résidus de la pâte de bicarbonate.
- Sécher le bijou avec un chiffon délicat et doux jusqu’à ce que le produit soit complètement sec.